Ekoloko, un serious game novateur mais surtout écolo !

ekolokoUN SITE QUI RESPONSABILISE LES ENFANTS

Lancé en janvier dernier, le site ekoloko.com est destiné aux enfants et a pour objectif de faire prendre de bonnes habitudes écologiques aux enfants  à travers des jeux.
Plus de 500 activités autour de l’écologie leurs sont proposées et ils ont de nombreuses missions à remplir : soigner la marraine de la jungle grâce à des plantes médicinales, lutter contre les bulldozers avec un canon en résine, délivrer des animaux sauvages pour les soigner, détruire les produits chimiques qui polluent les réservoirs d’eau, … et bien d’autres encore.
Tout en s’amusant, les enfants auront des notions pédagogiques pour comprendre l’importance de la préservation de la planète, le respect de l’environnement et des différentes ressources dont il regorge comme l’eau ou les forêts, par exemple.

Les jeunes écolos en herbe ont également la possibilité d’évoluer dans le jeu. Tout d’abord, ils font partie d’un peuple qui s’appelle les Eko, habitants de Ekoloko.
Ils peuvent devenir Ranger et donc membre de la « garde ekoloko », cela leur donne plus de responsabilité envers la communauté et doivent aider davantage leurs nouveaux camarades. Par la suite, ils peuvent évoluer en Pionnier.
Ensemble ils font face à des catastrophes naturelles ou doivent lutter contre les actions des hommes qui mettent leur village en danger. Ils auront également la possibilité de réaliser de longues quêtes pour favoriser leur environnement virtuel.

UN LARGE SUCCES POUR LA BONNE CAUSE
Ce site connaît un véritable succès auprès de la jeune génération.
En effet, depuis son lancement, plus de 10 000 enfants s’y sont inscrits. Ils ont en moyenne entre 7 et 12 ans. Plus de 500 enfants ont déjà accéder au statut de Ranger.
Tout cela prouve la grande motivation des enfants à respecter des règles de bonne conduite et à protéger notre écosystème dans l’intérêt de tous.

Par ailleurs, les enfants souhaitant accéder au statut des Pionnier, devront payer une cotisation dont l’ensemble des fonds seront reversés à des causes environnementales.
L’intérêt de tous est donc très présent à travers cette action de sensibilisation.

Un article de notre partenaire Securikids.com

securikids

0 Commentaire

Soyez le premier a laisser un commentaire.

Laisser un Commentaire