20 000 visiteurs pour la convention Ankama

ankama5Ankama Convention #5 a accueilli plus de 20 000 visiteurs les 17 et 18 avril à Paris Expo Porte de Versailles.
L’ambiance était festive et toutes les animations (danse, Rodéo Bouftou, atelier dessin, DevQuizz, cosplay, doublage, émissions tournées en direct, etc.) ont rencontré un grand succès.
La communauté DOFUS était au rendez-vous et a même créé ses propres animations dans le Fan Village. Deux célèbres fans, Chprowt et Sarys, ont donné un concert sous les acclamations du public.

Les 150 PC en libre accès permettant de découvrir DOFUS, et sa future extension Frigost, le continent gelé, sont restés sans arrêt occupés pendant les deux jours.
Les visteurs ont pu découvrir l’Islands of Wakfu dans une atmosphère très conviviale pour l’espace dédié au 1er jeu console d’Ankama. Petites et grandes mains sont venues assez facilement à bout des niveaux d’essai d’Islands of Wakfu. Grâce aux nombreux retours des couples et familles ayant joué en coopération à cette version bêta, l’équipe va pouvoir améliorer le jeu durant cette dernière ligne droite.

ankama5Le  prochain jeu d’Ankama, Slage a été présenté. Ankama a dévoilé son 1er Hack’n’Slash réalisé en 3D temps réel. Les fans se sont montrés très enthousiastes quant à ce nouveau jeu. Une partie du public a pu repartir avec un poster signé par l’équipe de développement. Pour suivre l’actualité du jeu, rendez-vous sur le devblog.

Les 64 places disponibles pour le grand tournoi Dofus-Arena ont été rapidement pourvues, entre les candidats pré-qualifiés et les sélectionnés de dernière minute. Le suspense était intense et le tournoi, riche en rebondissements.

Plus de 150 personnes ont participé à la finale du Championnat de France Wakfu TCG et plus de 30 tournois supplémentaires ont été organisés en deux jours. Le grand gagnant est reparti les bras pleins de cadeaux et aura l’honneur d’avoir sa statue érigée dans le jeu en ligne Wakfu !

ankama5_conventionLes files d’attentes pour les dédicaces n’ont pas désempli, que les gens soient venus pour les auteurs de Wakfu Heroes T.1: Le Corbeau Noir, pour le manga DOFUS, pour NerdZ, pour les doubleurs de la série Wakfu ou pour les BD Maliki et Havre. Les graphistes des jeux DOFUS et Wakfu n’ont pas chômé non plus !
Un public de jeunes adultes a pu découvrir le making of ainsi que l’exposition des décors de la toute nouvelle série en stop motion d’Ankama : Débil Starz. Il s’agit de marionnettes en pâte à modeler animées image par image.

Les visiteurs ont également pu découvrir en exclusivité l’épisode 24 et l’épisode bonus de la saison 1 de Wakfu, Noximilien l’horloger, réalisé intégralement en animation traditionnelle par une équipe japonaise. 

0 Commentaire

Soyez le premier a laisser un commentaire.

Laisser un Commentaire