Microsoft essaye de conseiller les joueurs

logo-jouer-serein-jouer-malinMicrosoft s’investit dans la prévention et le conseil pour l’univers du jeux vidéo où il est plus que jamais présent avec son nouveau système Kinect. site-microsoftLe constructeur lance une  campagne “Jouer malin, jouer serein,  conçue pour “permettre aux familles de profiter des jeux vidéo et des médias en ligne de manière plus sécurisée, plus saine et plus équilibrée”…. C’est dit !

Un premier pas pour éduquer parents et enfants et éviter que ceux-ci ne tournent “Nolife“. Le site internet Jouer malin jouer serein créé pour l’occasion rassemble des outils de contrôle parental, des conseils et des avis d’experts. Des ambassadeurs sélectionnés par Microsoft vont essayer d’aider les parents à s’y retrouver.

pegi-microsoftDommage que certains conseils soit obsolètes ou non traduits, comme la vidéo censée expliquer le système PEGI. Non seulement le peu d’explications est en anglais, mais en plus la vidéo met en avant l’ancien système PEGI avec les chiffres en noir et blanc avec le petit +. Les parents ne risquent pas de mieux le comprendre… le clip ressemble plutôt à une auto promo des jeux sur Xbox…enfin c’est sûrement mieux que rien.

Petit Rattrapage pour ceux qui veulent vraiment comprendre à quoi servent les chiffres collés sur les boites de jeux vidéo (appelé système PEGI) :

Get the Flash Player to see this content.

Notre article : quel jeu vidéo acheter à vos enfants

0 Commentaire

Soyez le premier a laisser un commentaire.

Laisser un Commentaire