Les enfants vont bouger sur Nickelodeon Fit

Il n’y a pas que les parents qui essayent de faire du sport sur la Wii, voici un nouveau jeu pour faire bouger les enfants avec leurs héros de  «Dora l’Exploratrice», « Go, Diego !», « Ni-hao, Kai-lan» et «Les Mélodilous».

Mais non le jeu vidéo ne rends pas amorphe sur son canapé. Les enfants peuvent bouger en rythme avec leurs petits héros dans le nouveau jeu Nickelodeon Fit. Dora, Diego, Kai-lan et Les Mélodilous – tous réunis, pour la première fois, dans un jeu vidéo.

Développé en collaboration avec le Dr. Jackie Goodway, experte scientifique en éducation et en exercices physiques, Nickelodeon Fit proposera 30 jeux ciblant l’activité cardiovasculaire, les muscles de base, la force des parties supérieures et inférieures du corps, l’équilibre, le développement des capacités motrices et la coordination pieds et œil-main. En utilisant la Wii Remote™ ou la Wii Balance Board™, les enfants embarquent dans une aventure pleine d’imagination, d’activités sportives et de défis. Ils peuvent sauter à la corde avec les Mélodilous, faire du rafting avec Diego, sauter par-dessus des obstacles avec Kai-lan, faire du pogo stick (bâton sauteur) avec Dora et même participer à une course de relais et d’endurance mettant en vedette tous les personnages du jeu.

Nickelodeon Fit  intègrera une fonctionnalité de suivi à destination des parents pour qu’ils puissent contrôler les progrès de leurs enfants selon plusieurs critères, dont le temps total d’exercice et les différentes intensités des activités physiques pratiquée sur une base quotidienne, hebdomadaire et mensuelle. En outre, ils peuvent personnaliser des programmes d’entraînement pour se concentrer sur les régions désignées de l’amélioration. Par exemple, le vélo de cross-country avec Dora peut être sélectionné pour l’endurance et l’adresse, ou le dirtboard (sorte de skate) avec Diego pour aider à améliorer l’équilibre et la dextérité.

Nickelodeon Fit, sur Wii

Editeur : Nickelodeon

Prix : 29,99€

Date de sortie : 18 février

PEGI : 3 ans

Site officiel  

1 Commentaire

  1. MARTIN dit :

    Ca doit etre génial pour une eclate en famille, j’imagine mes trois chouchou s’entrainer avec Dora et Diego. A suivre…

Laisser un Commentaire