Happy Birthday les Lapins crétins, 5 ans déjà

Les Lapins Crétins fêtent leur cinquième anniversaire. Cinq années d’un humour absurde et délirant, cinq années de naïveté enfantine ponctuée de crétinisme aggravé. Les Lapins Crétins ont aujourd’hui 5 ans. 5 années de plaisir à voir grandir la famille des lapins crétins créés par nos p’tits frenchies préférés du jeu vidéo.

Depuis 5 ans les terribles lapinou ont envahi la Terre la télévision, sont allés sur la Lune et ont voyagé dans le temps. Ils ont même appris aux gens comment jouer au jeu vidéo avec leur corps. « Les Lapins ont complètement explosé les critères de notre industrie. L’humour a été remis sur le devant de la scène, ce qui est plutôt rare, et on doit les comparer aujourd’hui aux stars du cinéma et de la télévision. Leur notoriété est juste devenue affolante ! » a déclaré John Parkes, Directeur Général d’Ubisoft France.

Entre-temps, nous les avons vus à la cérémonie des Oscars 2011, ils ont appris la magie avec le plus puissant des magiciens, écoulé plus de 9 millions de leurs jeux dans le monde, ont été reproduits à plus de 5 millions de figurines de collection, ont été vus plus de 50 millions de fois sur Youtube… et ont déboulé dans notre quotidien pour ne plus jamais en ressortir.

5 ans et …

*        9 millions de jeux vendus dans le monde (Source GFK ventes LTD dans le monde)

*        + de 425 000 fans français en délire sur Facebook (plus que Johnny !)

*        plein de produits dérivés sans être nés au cinéma ou dans un dessin animé

*        bientôt une série TV

*        une prise directe avec l’actualité du monde

*        ils ont dansé. 

1 Commentaire

  1. MARTIN dit :

    Bonjour,
    Nous ne connaissons pas les jeux des lapins crétins, juste les pubs les concernant, qui nous font mourrir de rire, ils portent bien leur noms.
    Joyeux anniversaire à eux

Laisser un Commentaire