Un monstre à Paris, un film à voir et à jouer

Si vous projetez d’emmener les enfants voir le nouveau film de Bibo Bergeron “Un monstre à Paris” produit par Europacorp essayez la salle du Pathé quai d’Ivry pour une expérience inédite.

Un jeu collectif en 3D réalisé par Dassault Systèmes mettra de l’ambiance dans la salle quelques minutes avant la projectionDéjà familier de la 3D et d’Europacorp  grâce au film Arthur et les Minimoys, Dassault Systèmes est allé plus loin  cette fois ci en créant un jeux basé sur le rythme et la musique proposé au cinéma Pathé quai d’Ivry (tout près du périphérique).

De la même manière que dans les jeux de guitare sur console, il vous faudra taper dans les mains en rythme sur une portée où avances des marqueurs bleus et rouges. La salle divisée en 2 camps aura 3 manches pour remporter la victoire. Tout simple à mettre en place d’apres Dassault Systeme, cette installation assez bluffante pourra être déployée dans d’autres salles d’ici Noël si le film marche. Bonne nouvelle, le jeu n’augmente pas le prix de la séance !

Quant au film, on se laisse facilement emporter par les deux artistes que l’on devine sous les traits du monstre et de Lucile. L’histoire improbable d’une gentille puce géante qui ne parle pas mais chante divinement fonctionne et emporte petits et grands dans un Paris d’autrefois. Dommage que le scénario soit si rapide, on a parfois l’impression que le film n’était pas assez long pour contenir toute l’histoire, sans compter qu’on aimerait toujours plus de duo entre M et son oiseau de Paradis…

www.unmonstreaparis.com

Le site de l’album du film

Cinéma Pathé quai d’Ivry

5, rue François Mitterrand

94200 Ivry-sur-Seine 

0 Commentaire

Soyez le premier a laisser un commentaire.

Laisser un Commentaire