Bigben facilite le contrôle du temps de jeu vidéo

Pas facile de limiter les enfants quand ils jouent sur leurs consoles, surtout quand ils emportent la DS ou la PSP dans leurs chambres, on finit souvent par oublier à quelle heure ils ont commencé. La fin est toujours une négociation pour la sauvegarde et tous le monde finit par s’énerver. Alors voici une solution innovante et simple, le boitier ou la manette avec chrono intégré paramétrable par mot de passe.

Vous aurez la possibilité, grâce au 3DS Parental Control de Bigben Interactive, de fixer un temps de jeu maximum par jour ou par session de jeu. Vous pourrez ainsi limiter le temps de jeu à 20, 30, 45 ou 60 minutes par session et le temps de jeu quotidien de 1 à 4 heures.

Le paramétrage se fait par les parents via une petite clé amovible, et la console quitte automatiquement le jeu en cours une fois le temps limite atteint. Un signal sonore préviendra l’enfant quelques minutes avant afin qu’il sauvegarde.

Et pour bien utiliser la fonction 3D Bigben a intégré un capteur qui signale à l’enfant s’il est trop pres de l’écran. Il émettra un signal sonore qui indiquera au joueur d’éloigner un peu plus la console et de se positionner à plus de 30 cm.

Le contrôle parental pour 3DS sera disponible en magasin à partir du 25 novembre, au prix de 39,90€.

Le contrôle parental est également disponible sur PS3. Il prend la forme d’une manette classique radio fréquence avec un écran LCD qui permet de régler le temps de jeu. Vous pouvez fixer un temps maximum allant de 15 minutes à 3 heures. Quelques minutes avant la fin du temps, la manette émet un signal sonore à deux reprises pour prévenir lejoueur de sauvegarder sa partie, puis le jeu est quitté automatiquement.

Le paramétrage du temps de jeu est protégé par un mot de passe et s’effectue de manière simple et rapide via l’écran LCD.

La version PS3 sera disponible à partir du 25 novembre pour un prix de 39,90€.

www.bigben.fr 

0 Commentaire

Soyez le premier a laisser un commentaire.

Laisser un Commentaire