25% des 8-17 ans ont déjà été victimes d’insultes, de mensonges ou de rumeurs sur les réseaux sociaux…

Savez-vous ce que vos enfants font sur les réseaux sociaux ? Comment ils se comportent ou ce qu’il y subissent ? Action Innocence propose un guide pratique à destination des parents sur “Les jeunes et les réseaux sociaux”.

25% des 8-17 ans ont déjà été victimes d’insultes, de mensonges ou de rumeurs.

36% des 8-17 ans ont déjà été choqués par certains contenus, notamment à caractère sexuel, violents, racistes ou homophobes. Et ils ne sont que 10% à en avoir parlé à leurs parents. Des parents que l’association Action Innocence tente d’aider avec un guide sur les jeunes et les réseaux sociaux. Ils y apprendront par exemple que 92% des 8-17 ans utilisent leur vraie identité et livrent des informations personnelles. 71% d’entre eux semblent maîtriser les paramètres de confidentialité et sont conscients des risques pour la vie privée. C’est moins vrai pour les plus jeunes (51% des moins de 13 ans).

Lire le guide

Le guide a été créé en partenariat avec l’Union nationale des associations familiales (UNAF) et la CNIL.

Conduite depuis peu par Elizabeth SAHEL,  l’association Action Innoncence développe des actions de prévention, en intervenant, notamment, dans les établissements scolaires pour que les enfants et adolescents aient une utilisation prudente et citoyenne des nouvelles technologies.

www.actioninnonce.org 

0 Commentaire

Soyez le premier a laisser un commentaire.

Laisser un Commentaire