Les lapins recyclent leurs piles

Les lapins ne sont pas tous crétins, certains recyclent même leurs piles… Alors suivez son exemple et apprenez à recycler aux enfants. Une nouvelle campagne du fabricant Duracell démarre demain pour encourager les Français à recycler leurs piles. La tournée passera par quatre grandes villes de France : Lille (21 mars), Paris (24 mars), Lyon (28 mars) et Marseille (31 mars), en amont de la semaine du développement durable qui aura lieu du 1er au 7 avril 2012.

Les familles sont invités à ramener leurs piles usagées et à participer à ateliers pédagogiques et des animations avec le Lapin Duracell.

Dans chaque ville, une famille aura la possibilité de gagner, après un tirage au sort, un week-end « nature » pour 4 personnes. Pour participer à ce concours, il suffit de venir déposer ses piles usagées dans le bus Duracell, spécialement conçu pour l’opération et de s’enregistrer sur une borne digitale.

Les lieux de rendez-vous :

le 21 mars à Lille, place Richebé;

le 24 mars à Paris, au Parc de la Villette ;

le 28 mars à Lyon,  place Antoine Jutard

le 31 mars à Marseille, au Centre Commercial La Valentine (69 route Sablière).

Le reclyclage des piles en quelques chiffres :

Seulement 36% des piles sont recyclées sur le milliard de piles vendues chaque année en France alors qu’environ 50% d’une pile est réutilisable après recyclage. Les piles recyclées peuvent être notamment transformées en toits, gouttières (1 gouttière en zinc : 350 piles), robinets (1 robinet : 125 piles), couverts (1 fourchette : 10 piles), casseroles (1casserole: 75 piles), ou encore en matériaux de construction de route ou plots de circulation 

0 Commentaire

Soyez le premier a laisser un commentaire.

Laisser un Commentaire