Wii U, la nouvelle console de Nintendo

La Wii U de Nintendo proposera une expérience de jeu à deux écrans.

La future console Wii U de Nintendo sortira fin 2012. Elle sera accompagnée du Wii U GamePad, une manette à écran tactile de 6,2 pouces qui modifie l’interaction entre joueurs et jeux, joueurs et leurs divertissements et les joueurs entre eux. Les éditeurs de jeux, dont Ubisoft, Warner Bros. Interactive Entertainment, Electronic Arts, SEGA, THQ et NAMCO BANDAI Games Inc. travaillent aux nouveaux jeux tirant parti des nouvelles fonctions de la Wii U.

Nintendo a dévoilé une gamme de titres, comprenant aussi bien des jeux Nintendo que de développeurs tiers, pour sa prochaine console de salon Wii U. On retrouvera ainsi, entre autres, de nouveaux jeux, des séries Super Mario Bros., Pikmin, Wii Fit, Batman Arkham City, Scribblenauts, Assassin’s Creed et Just Dance.

Nintendo a annoncé l’arrivée de nouveautés comme Nintendo Land, un jeu Wii U qui se déroule dans un parc à thème virtuel proposant douze attractions inspirées des univers favoris des fans de Nintendo, telles que The Legend of Zelda ou Donkey Kong. A l’instar du jeu Wii Sports qui avait permis aux joueurs de découvrir des façons innovantes de s’amuser avec la détection de mouvements, Nintendo Land tire partie des possibilités de gameplay offertes par le  Wii U GamePad en proposant toute une gamme de jeux en solo et en multi-joueurs.

Nintendo Land introduit la toute nouvelle dynamique du gameplay asymétrique consistant à afficher des images complètement différentes sur l’écran du Wii U GamePad et sur l’écran du téléviseur. Le joueur aux commandes GamePad aura ainsi des objectifs à remplir, des avantages dans le jeu, des informations et points de vue différents de ceux des autres joueurs. C’est ainsi de nouvelles manières de jouer en collaboration ou en compétition qui vont émerger et  cela  permettra aux débutants et aux joueurs aguerris de jouer ensemble sans être forcés d’adapter leur niveau de jeu.

Le GamePad Wii U n’introduit pas uniquement un type de gameplay innovant, il redéfinit complètement la dynamique des jeux. Avec un gameplay asymétrique, de multiples expériences sont rendues possibles avec le même jeu au même moment. C’est inédit.” a déclaré le président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aime. “Alors que les jeux se trouvent au coeur de l’E3 cette année, la Wii U débarque avec des fonctionnalités de connexions sociales et des expériences inédites de gameplay rendues possibles grâce au GamePad Wii U. Nous vous en proposons un aperçu avec l’introduction de Miiverse et en révélant des partenariats avec certains des plus grands fournisseurs de contenu de la planète.”

TAGS:

1 Commentaire

  1. JeuxVidéo dit :

    Pourtant, il faudra encore du temps avant que les développeurs maîtrisent correctement la notion de gameplay asymétrique. Et puis, intégrer aussi un second Gamepad à leurs futurs projets.

Laisser un Commentaire