Et si vos enfants profitaient des vacances pour réviser leurs maths… en jouant !

Dragon Box - appli pour enfantIl y a fort à parier que les cahiers de vacances en papier disparaitront bientôt des rayons au profit des applications ludo-éducatives pour enfants. Et pour cause, non seulement elles sont au même prix, mais elles prennent moins de place ! Ce qui n’est pas pour nous déplaire. Aujourd’hui la rédac de Numerikids vous invite à découvrir l’appli DragonBox.

Accessible sur l’AppStore et Google Play, DragonBox propose de faire un sort à l’aversion de vos enfants pour les maths et en particulier l’algèbre. Concrètement, c’est en cherchant (et trouvant) la formule la plus pertinente pour nourrir des dragons enfermés dans des caisses qu’ils intègrent les leçons de mathématiques et apprennent – presque sans s’en rendre compte – à résoudre des équations !

Créée par la société WE WANT TO KNOW, dirigée par un enseignant en mathématiques à Oslo et par un docteur en science cognitive, DragonBox surprend tout d’abord par son approche pragmatique et intuitive, mais emporte vite l’adhésion des parents comme des enfants.

Les tests, menés auprès de collégiens en France et à l’étranger, montrent que 80 % des enfants sont capables de résoudre une équation linéaire du premier degré après avoir joué aux premiers niveaux du jeu.

En pratique :

  • DragonBox www.dragonboxapp.com
  • A partir de 2.39€
  • Pour les enfants entre 8 et 14 ans
  • Plusieurs niveaux de difficulté – plus de 200 équations disponibles
  • Compter 2h de jeu pour passer les premiers niveaux de jeu


 

0 Commentaire

Soyez le premier a laisser un commentaire.

Laisser un Commentaire