La bibliothèque numérique des enfants de la BNF

Site internet de Bibliothèque nationale de France pour les enfants

Le saviez-vous ? La Bibliothèque nationale de France (BNF de Paris) met en ligne ses expositions, permettant ainsi aux personnes ne résidant pas près de Paris de les visiter virtuellement tout en bénéficiant en plus de visites guidées téléchargeables en mp3.

Chaque galerie est de plus enrichie de dossier et fiches pédagogiques. Spécifiquement pour les enfants, la Bibliothèque numérique des enfants, offre un accès totalement libre aux des activités ludiques en relation avec les collections de la BnF. Autour d’univers tels que le conte, les animaux, les mythes ou la poésie : le site propose des extraits et des illustrations de livres et albums numérisés ainsi que des quizz, des puzzles, des lectures de contes, des histoires à inventer et même des jeux de rôle.

Chaque activité offre la possibilité aux enfants de découvrir la richesse du fonds documentaire de la Bibliothèque et de faire appel à son imagination et son sens de l’observation. A la fois ludiques et interactives, ces approches des collections les ouvrent à un public de plus en plus large, en leur offrant des clés pour comprendre et apprécier les collections.

En savoir plus : www.enfants.bnf.fr 

0 Commentaire

Soyez le premier a laisser un commentaire.

Laisser un Commentaire