RDV samedi 29 septembre à 21H sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris pour voyager dans le temps !

Paris, la soirée à remonter le temps

Dassault Systèmes, Planète +, Canalsat et Gédéon Programmes organisent une soirée interactive en réalité augmentée :  «Paris, la soirée à remonter le temps”. Cet évènement permetra aux enfants de découvrir Paris à travers les âges sur 500m2 d’écrans.

Organisée  en collaboration avec la Ville de Paris et le musée Carnavalet et le support de C105, l’évenement « La soirée à remonter le temps » installera neuf écrans géants de dix mètres de côté sur le parvis, face à l’Hôtel de Ville. Disposés en arc de cercle, ces écrans constitueront un environnement immersif dans lequel le public pourra vivre une expérience inédite.

Paris, la soirée à remonter le temps - Samedi 29 septembre 2012

Les spectateurs découvriront cinq mille ans de l’histoire de Paris en réalité virtuelle 3D.  Guidé par Jean-Marc Léri, directeur du musée Carnavalet, un 3DJ – un DJ manipulant la 3D – conduira le public au cœur d’une reconstitution historique de la capitale.

Gratuit et ouvert à tous

Un docu fiction sera par la suite diffusé sur Planète + les 1er , 2 et 9 octobre puis vendu en DVD Blu-Ray, une vraie bonne idée de cadeau de Noël !

Pour mieux comprendre ce qui vous attends le 29/9, jetez un oeil sur le site www.3ds.com/paris3d, c’est assez bluffant !

 

TAGS: ,

0 Commentaire

Soyez le premier a laisser un commentaire.

Laisser un Commentaire