Interview : le fondateur de Chocolapps nous dit tout !

Michael Guez, créateur de Chocolapps

Bien connu pour ses livres numériques précurseurs sur iPad, l’éditeur Chocolapps (ex So Ouat) a confié à  Numerikids  ses futurs projets, et ils sont nombreux !

Au début j’ai créé mon premier livre numérique “Les trois petits cochons” pour ma fille afin quelle puisse comprendre toute seule ce qu’elle regardait” se rappelle Michael Guez. “Deux ans après notre catalogue compte 17 livres et prend une nouvelle orientation éducative”. 

Une nouvelle collection “Explique-moi Tom”

Tom est un gros matou qui va tenter d’expliquer aux enfants les choses de la vie… le corps humain, le système solaire, la pluie… Evidemment la patte de l’éditeur est toujours présente et l’application offre la même interactivité que les livres Chocolapps. Tout reste ludique et accessible à tous sans l’aide de papa et maman.

Le cataglogue complet sur Google Play

Les utilisateurs de téléphone sous Android vont pouvoir se réjouir, toute les collections de Chocolapps devraient bientôt arriver sur le Play Store. Au premier trimestre 2013 prévoit l’éditeur. “Le marché Android est plus complexe car majoritairement gratuit pour l’instant, comme nous n’insérons aucune publicité dans nos applications et que le portage est cher c’est compliqué” explique Michael Guez.

Editions Chocolapps

Les projets en cours

Chocolapps prépare pour décembre un beau livre de Noël et pour janvier  un nouveaux magazine avec les éditions Fleurus. “Après le lancement du magazine Abricot sur iPad en juillet dernier nous allons recommencer avec Fleurus pour les enfants plus âgés”. L’éditeur songe à porter sur iPad des titres comme “Où est Charlie” ou “Lapinou dans Paris”.

Les apps préférées  de Michael Guez

  • pour les enfants : Albert de Fingerlabs et les applications “Sky Toys” avec pop up et jouets sur iPad.
  • et pour les grands : Twitter et Facebook !

Son conseil pour une vie numérique sereine à la maison : 

“Il faut partager les applications avec ses enfants au début, les utiliser et valider leur contenu avant de leur donner. Il faut également établir des règles d’usage de la tablette dès le départ afin d’éviter le zapping et les caprices.”

www.chocolapps.com 

TAGS: ,

0 Commentaire

Soyez le premier a laisser un commentaire.

Laisser un Commentaire