Microsoft fait ses premiers pas dans “Le monde des enfants” sur Windows Phone 8

Kid's Corner Windows Phone 8 sur téléphone HTC

Kids’s corner, Le monde des enfants, en français, est le nouvel espace dédié aux enfants dans les téléphones équipés du système Windows Phone 8 de Microsoft.

Le monde des enfants sur Windows Phone 8

Annoncé hier soir au Palais de Tokyo à Paris, le nouvel OS mobile Windows Phone 8 propose une zone appelée “Le monde des enfants”.  Cet espace permet de laisser son téléphone aux enfants sans risquer de voir disparaître tout son répertoire ou de les retrouver sur le net. Il suffit de paramétrer son espace à lui et d’autoriser uniquement les applications que vous souhaitez. Un genre de multisessions sur téléphone, enfin !

Microsoft n’a pas poussé l’idée jusqu’au bout car le système ne propose qu’un seul profil enfant, il faudra donc aligner le plus grand sur le plus petit au niveau des applications. Il manque aussi un “timer” pour limiter l’utilisation  dans le temps afin de ne pas avoir à surveiller l’horloge. Mais dans l’ensemble Le monde des enfants répond aux premiers besoins des parents.

Espace enfants et famille du Windows Phone Store

Parmi les 120 000 apps disponibles dans le “Windows phone store“, une section est dédiée aux enfants et familles. Pas facile de s’y retrouver pour l’instant car elle n’offre aucun critère de choix permettant de les trier par nature ou par âge, ni même par langue. Elle comporte d’ailleurs énormément d’apps en anglais et vous devrez passez du temps avant de trouver votre bonheur, et surtout celui de vos enfants.

Windows Phone Store - Espace Enfants+famille

Le premier pas de Microsoft dans le monde des enfants est fait, on attends donc la suite avec impatience afin de pouvoir profiter de ce très bel OS mobile et des téléphones HTC, Nokia ou Samsung qui marchent avec. 

TAGS:

0 Commentaire

Soyez le premier a laisser un commentaire.

Laisser un Commentaire