Application l’Ecole de cuisine de Sara, le jeu pour faire semblant de cuisiner

Application pour enfant Ecole de cuisine de Sara

Application pour enfant Ecole de cuisine de Sara

L’école de Sara devient une application. Déjà présent sur  GirlsgoGames, site de jeux en ligne gratuits pour les filles, le jeu vidéo “L’école de Sara” débarque sur l’App Store.

Destinée aux enfants de 6 à 12 ans, l’application propose de cuisiner en suivant une recette. Il faut d’abord rassembler tous les ingrédients, préparer chaque étapes de la recette, assembler les éléments puis les cuire et les décorer. Les jeunes joueuses sont tout le temps guidées et n’ont pas besoin de savoir lire pour jouer.

Application pour enfant Ecole de cuisine de Sara

La version complète du jeu propose 12 recettes, 6 appelées “classiques de Sara” (pizza, hamburger, smoothie, macarons, california rolls et gâteau rouge) et 6 “desserts de Sara” (glace, sablés,  charlotte au chocolat, brownies, cupcake et tarte au citron).

Application pour enfant Ecole de cuisine de Sara

Elles ne sont pas trop compliquées afin de pouvoir les reproduire en vrai à la maison, même si les recettes sont parfois loin d’être celles que nous connaissons. Le jeu aurait peut être besoin d’être revu par un chef français pour nous plaire totalement.  Mais heureusement pour  son créateur, c’est aux petites filles que l’application “L’école de cuisine de  Sara” doit plaire, et ça marche ! “J’aime décorer le gros gâteau rouge et faire toutes les surfaces” m’explique Lise 7 ans, même son grand frère de 9 ans participe. Les enfants collectent des étoiles grâce à leur rapidité d’exécution des plats et gagnent des points. Il faudrait juste ajouter la possibilité de garder différents profils en mémoire pour pouvoir concourir entre eux. Le jeu manque encore de possibilités de personnalisation et de “scrapkooking”. L’éditeur SpilGames promet que cela est à l’étude des prochaines versions ainsi que l’apparition d’un cuisinier pour ouvrir le jeu aux petits chefs.

Application pour enfant Ecole de cuisine de Sara

Sara’s cooking class ou l’Ecole de cuisine de Sara est le premier jeu du site GirlsGoGame transformé en application pour tablette numérique. “L’ordinateur est de moins en moins utilisé au profit des smartphones et des tablettes” explique Dieneke Kuijpers, directrice marketing de l’éditeur hollandais SpilGames. “L‘ordinateur est laissé de côté par les enfants”. L’éditeur repense donc sa stratégie de développement qui intègre désormais les applications pour enfants sur l’App Store (Apple), le Play Store (Google) et l’App Shop (Amazon).

L’application l’école de cuisine de Sara est disponible en version gratuite avec 2 recettes et en version complète avec pour l’instant 12 recettes.

Application pour enfant Ecole de cuisine de Sara

On aime : les phases de décoration des gâteaux, le curseur qui guide les plus petits pour qu’ils y arrivent toujours, l’univers girly mais pas trop. La possibilité de choisir parmi 11 langues pour apprendre quelques nouveaux mots.

On aime moins : l’aspect répétitif des recettes, l’absence de liberté de mouvement.

Disponible sur : l’AppStore d’iTunes, Google Play et l’App-Shop d’Amazon.

www.girlsgogames.fr

 

TAGS:

1 Commentaire

  1. exaucee dit :

    je peut avoir des information et des e_mail et des feulle de travaille
    de sara imprimé et des image.

Laisser un Commentaire