Apprendre aux enfants à mieux manger en s’amusant

Cela fait partie des missions des parents : faire comprendre aux enfants comment bien s’alimenter et créer chez eux une « culture alimentaire ». Un défi de taille ! Mais comme souvent, les parents peuvent compter sur un fidèle allié pour les aider : le jeu.

Le p’tit Toqué

Avec le p’tit Toqué, vos enfants deviendront de véritables chefs de cuisine. En véritables chefs ils auront un objectif : mijoter de bons petits plats équilibrés. Le premier qui a terminé son menu a gagné ! Le menu parfait doit contenir un aliment de chaque catégorie : légume, protéine, féculent, matière grasse, laitage, fruit et boisson. Mais pour plus de suspens, les joueurs peuvent se contrer en ajoutant des graisses et des sucres aux autres qui devront alors faire encore plus de sport pour les éliminer !

La boite contient un dé avec les catégories d’aliments sur ses facettes et des cartes d’alimentation ou d’activités physiques.

Pour 2 à 6 joueurs
Durée d’une partie : environ 30 minutes
A partir de 7 ans
Prix : 24,90 €

www.jeu-le-ptit-toque.com

Masterchef – Le jeu officiel

Maintenant que toutes les générations connaissent le concours télévisé gastronomique de TF1, voici le jeu de société. Pour gagner il faut cumuler le plus de points possible avant que la case « Arrivée » du plateau ne soit atteinte par l’un des joueurs. Tout ce qui fait le succès de l’émission se trouve sur le plateau : les épreuves sous pression, les tests de goût, les boites mystères, les critiques gastronomiques… Les défis se jouent seul ou en équipe comme à la télé.

Un jeu idéal pour apprendre beaucoup de choses sur la gastronomie, les aliments et les recettes. Un jeu amusant pour toute la famille, mais n’oubliez pas qu’à la fin il n’y aura qu’un seul Masterchef !

Pour 3 à 6 joueurs
Durée d’une partie : environ 30 minutes
Age : A partir de 8 ans
Prix : 41.90 € chez Amazon

www.jeuxdujardin.fr

TAGS:

1 Commentaire

  1. Merci pour ce petit conseil de jeux culinaire, personnellement le premier m’attire plus et à l’air beaucoup plus adapté aux enfants que le jeux Master Chef.

Laisser un Commentaire