Bo, le robot domestique pour nos enfants

Robot Bo de Play-i

Robot Bo de Play-i

Le salon de l’électronique grand public (CES) qui se déroule en ce moment à Las Vegas est l’occasion de constater le développement des robots pour la maison, et surtout pour les enfants.  Le robot Bo, créé par Play-i, est un bel exemple de ce qui attends nos enfants. Plus élaboré qu’un simple robot jouet, ce mignon petit robot tout en rondeur, amuse et initie en même temps les plus jeunes à la programmation. Et mine de rien, ils risquent d’en avoir bien besoin dans les années à venir alors autant commencer en douceur !

Découvrez en vidéo ce que Bo peut faire :

Robot Bo et son xylophone

Robot Bo et son xylophone

Outil de programmation Bo pour les 5-8 ans

Outil de programmation Bo pour les 5-8 ans

Les enfants peuvent donc programmer le robot Bo afin qu’il joue par exemple de la musique sur son xylophone. La programmation se fait selon 3 niveaux d’âge à partir d’une tablette Apple ou Android. Un premier programmateur est proposé pour les enfants de 5 à 8 ans. Un second pour les enfants de 8 à 12 ans et un dernier pour les plus de 12 ans. De quoi se familiariser en douceur et à tout âge avec la programmation .

Robot Yana de Play-i

Robot Yana de Play-i

Bo a aussi une petite soeur qui s’appelle Yana, un mini robot interactif qui peut raconter et imaginer des histoires. Les deux robots peuvent aussi jouer ensemble et évoluer avec des accessoires.

Play-i prévoit de démarrer la commercialisation l’été prochain, le robot Bo sera peut être le cadeau tendance de Noël 2014 ! 

TAGS:

0 Commentaire

Soyez le premier a laisser un commentaire.

Laisser un Commentaire