La classification PEGI pour les jeux vidéo marche aussi pour les applications Android

pegiLe système de classification PEGI pour les jeux vidéo marche désormais aussi pour les applications pour smartphones et tablettes Android proposées par le Google Play.

Google adopte le système de classification PEGI pour les jeux vidéo et affichera les pictogrammes de cette signalétique pour toutes les nouvelles applications disponibles sur le Google Play. Les parents et les enfants seront donc informés avant le téléchargement sur le contenu d’une application et l’âge conseillé pour y jouer. Petit rappel, le système PEGI ne parle pas de la jouabilité du jeu, mais de l’âge requis pour voir et / ou jouer à ce jeu. Un jeu PEGI 3 ne veut pas dire qu’il plaira à un enfant de 3 ans, cela signifie uniquement que rien ne pourra le choquer dans le jeu.

classification jeux apps Apple classification jeux AppleGoogle Play rejoint ainsi le Firefox Marketplace de Mozilla qui utilisait déjà le système PEGI. Les plateformes Nintendo eShop, le Playstation Store de Sony et le XboxLive de Microsoft, ainsi que le Windows Phone store vont implémenter le système prochainement d’après PEGI.

Chez Apple, il existe aussi un système de classement par âge 4+, 9+, 12+ et 17+. Ces âges sont indiqués sous l’icône des applications dans l’App Store. Moins visibles que les pictogrammes PEGI, ils donnent malgré cela une bonne indication aux parents.

Plus d’informations sur PEGI : www.pegi.info/fr

Plus d’informations sur les jeux vidéo et les enfants sur PédaGoJeuxwww.pedagojeux.fr

La classification PEGI

La classification PEGI

La classification PEGI

 

TAGS: , ,

1 Commentaire

  1. Leatrix dit :

    Learning a ton from these neat artsclei.

Laisser un Commentaire