C’est dans la trousse !

trousseIl y a des jours où je regrette que tout ne soit pas numérique !! Chaque année, c’est la même chose, au bout de 8 jours d’école, les stylos sont cassés, abimés, séchés ou envolés ! Mais cette-fois ci j’ai trouvé la parade, ou plutôt ma fille a trouvé la parade, le stylo STABILO EASY original. Bah oui j’allais pas l’envoyer en classe avec mon iPad !!! D’abord sceptique devant le rayon des stylos le week end dernier, j’ai cédé, comme trop souvent, et nous sommes reparties avec le beau stylo tout rose. Et miracle ça fait une semaine qu’il est dans sa trousse et il marche toujours !

stabilo styloMais en plus d’être solide, j’ai découvert que ses vraies qualités sont ailleurs. Les petites zones préformées au bout permettent aux enfants de placer leurs petits doigts facilement et d’exercer la bonne pression. Une ergonomie idéale pour l’apprentissage de l’écriture. Heureusement le stylo existe aussi bien pour les droitiers que pour les gauchers, pas de jaloux ! Avec ça j’ai bon espoir que ma fille finisse par avoir une jolie écriture avant le bac ! Pour l’instant elle maîtrise mieux le clavier que les stylos…

D’ailleurs je ne suis pas la seule à aimer les stylos STABILO, ils ont été testés et approuvés par les familles et ont décroché le fameux label avec 4 étoiles sur 5 et 16,1/20 !

Dans notre monde numérique, si l’arrivée des tablettes et ordinateurs dès le CP, et même parfois en maternelle est une bonne chose, l’ère de l’écriture à la main n’est pas morte. A chaque vacance par exemple, les cartes postales partent encore chez papy, mamie et les cousins. Pas question d’envoyer des mails à la place !! Même si ils reçoivent bien sûr quelques photos par sms…

stabiloL’écriture doit rester un plaisir, et les STABILO EASYoriginal ou EASYstart, sont développés par des experts qui l’ont bien compris. Ils sont rechargeables et surtout effaçables, parce qu’on peut se tromper sans raturer !!! Alors franchement quand STABILO m’a proposé de faire cet article, pas de problème pour moi, le stylo était déjà adopté à la maison !

 

Article sponsorisé

TAGS: ,

1 Commentaire

  1. Vincent dit :

    Enfin un stylo ergonomique pour enfants. Il serait temps que l’on pense à ce genre de détail plutôt qu’à l’aspect esthétique et marketing d’un produit vendu en grande surface pour attiré l’attention des enfants.
    L’ergonomie enfant, ça lui permet de s’économiser et de ne pas prendre de mauvaises habitudes posturales. Il en va de même pour les bureaux enfants, où l’assise revêt une importance considérable si l’on ne veut pas que l’enfant ait mal au dos dès l’adolescence suite à une mauvaise assise ou à des mauvais gestes au quotidien.

Laisser un Commentaire