Pokémon Go, comment commencer ?

app Pokémon Go

App Pokémon Go

La chasse aux Pokémon est ouverte sur la planète, avec le nouveau jeu lancé en juillet et disponible depuis le 24 sur l’App Store et le Play Store français. Apprenez comment devenir dresseur de Pokémon pour aider le Professeur Saule

Pokémon Go est un jeu en réalité augmentée, c’est à dire qui mélange des images virtuelles aux décors réels. Le projet créé conjointement par The Pokémon Company, Nintendo et Niantic, ancienne filiale de Google propose de devenir dresseur de Pokémon et de les capturer partout sur la planète.

Ce jeu oblige les joueurs à sortir de chez eux et à parcourir des kilomètres à pied pour trouver des Pokémon dehors et les capturer.  C’est ce qui fait tout son charme, la chasse ! Une chasse mondiale puisque où que vous soyez l’application fera apparaître dans les rues, les jardins, les maisons, les piscines, les plages, les champs etc., les célèbres animaux imaginaires aux aptitudes extraordinaires.

Démarrer le jeu Pokémon Go

Professeur Saule - Pokémon Go

Professeur Saule – Pokémon Go

Sur Android ou sur iOS, vous pouvez désormais télécharger l’application gratuitement.

L’inscription est ensuite très simple, il suffit d’entrer sa date de naissance et son email. Vous ferez alors connaissance avec le professeur Saule, à la recherche de dresseurs pour capturer les Pokémon sur toute la planète.

Pokémon Go avatar

Pokémon Go avatar

Vous serez invité à choisir votre avatar fille ou garçon et à le personnaliser un peu.

Vous êtes alors prêt pour la première capture. Avant de sauter sur le 1er Pokémon qui apparait, faites un petit tour à quelques dizaines de mètres, il se pourrait que le légendaire Pikachu se promène non loin…

capture Pokémon Go

capture Pokémon Go

Après la première capture vous pouvez vous choisir un nom de dresseur. A vous ensuite de continuer à capturer le plus de Pokémon possible et de les faire évoluer pour combattre ensuite d’autres dresseurs dans les arènes qui se trouvent sur votre chemin.

Le jeu comprend de nombreuses subtilités pour capturer et élever les Pokémon et remplir votre Pokédex. Vous découvrirez aussi les PokéStops, placés dans les monuments ou créations artistiques du monde et dans lesquels vous trouverez des Pokéballs et d’autres objets très utiles.

Bonne chasse et surtout bonne chance pour capturer les Pokémon légendaires…

Attention à ne pas jouer en voiture, et à bien lever le nez de votre écran avant de traverser…

 

 

 

 

 

TAGS: , , , ,

0 Commentaire

Soyez le premier a laisser un commentaire.

Laisser un Commentaire