Tester son changement de tête avant de se lancer

Style My Hair

Style My Hair

Votre ado veut absolument des mèches roses ? Vous hésitez sur une coupe archi courte ? Vous aimeriez tester une couleur mais vous n’êtes pas sûr de vous ? Avant de vous lancer, testez votre future nouvelle tête en virtuel avec L’Oréal !

Avec l’application Style my hair de l’Oréal, vous pouvez tester une couleur, sur la totalité des cheveux ou juste sur les pointes et comparer en temps réel avec votre coiffure actuelle.

Style my hair de l'Oréal

Style my hair de l’Oréal

Il faut d’abord dire que l’application n’est pas nouvelle : lancée en 2015 par L’Oréal Professionnel, elle a déjà enregistré 2,4 millions de téléchargements dans le monde. La V1 permettait uniquement de simuler coiffure et couleur sur un selfie avant de sauter le pas dans un salon de coiffure, la V2, en 3D, applique la couleur en temps réel sur votre chevelure et ça marche même si vous bougez, que vous vous tournez… La couleur s’applique sur la chevelure avec un résultat étonnant et réaliste.

Le nouvel outil a été développé avec la start-up Modiface spécialisée dans la réalité augmentée et l’intelligence artificielle. La technologie 3D de reconnaissance faciale basée sur l’intelligence artificielle permet de définir ce qui est un cheveu et ce qui ne l’est pas. 220 000 images faciales ont été analysée pour créer le réseau neuronal et démarrer le processus de machine learning pour que le système puisse être adapté à tout type de tête … et de cheveux !

Le challenge, c’est d’être installé en 2018, avec des miroirs connectés, dans les salons de coiffure pour avoir le diagnostic et le conseil d’un professionnel et la réalisation dans la foulée !

Sur iOS 

Sur Android 

 

TAGS: , , , ,

0 Commentaire

Soyez le premier a laisser un commentaire.

Laisser un Commentaire