Magik de Kolibree : une brosse à dents connectée sans capteurs et sans ondes

Magik de Kolibree

Magik de Kolibree

Elle a d’abord été présentée au dernier CES de Las Vegas mais elle est revenue en France : la nouvelle brosse à dents connectée sans l’être Magik de Kolibree mise sur la réalité augmentée et la reconnaissance faciale pour encourager les enfants à bien se brosser les dents. Sortie en 2018.

Magik est plutôt rigolote avec son manche terminée par de grosses billes de couleur. Ce sont ces marqueurs colorés qui permettent à l’application de repérer le mouvement de la brosse dans la bouche. Aucun capteur, ni électronique, ni connexion pour coupler cette brosse manuelle au smartphone.

Magik de Kolibree

Magik de Kolibree

Il suffit de charger l’application et de se placer bien face au smartphone. Sur la première partie de l’écran, on se voit. Sur la seconde, on voit représenter toutes ses dents. Couplant le capteur photo avant du smartphone, la reconnaissance faciale et le positionnement en 3D des marqueurs dans l’espace, l’application guide l’enfant pour un brossage annoncé comme plus efficace.Des petits monstres apparaissent, un par un, sur les dents. Il faut frotter au bon endroit pour réussir à le chasser. Les « parties » durent deux minutes et l’enfant aura ainsi brossé toutes les parties de sa dentition : devant, derrière, droite, gauche, en haut et en bas.

Magik de Kolibree

Magik de Kolibree

Pour motiver l’enfant et faire de la « corvée » un bon moment, Kolibree propose plusieurs jeux : un jeu de pirate, un jeu avec les monstres, un jeu avec la Licence Lapins Crétins pour les plus grands. Selon les responsables de la start-up, les jeux permettraient d’augmenter l’assiduité des enfants au brossage des dents de 80 %, la zone couverte par le brossage de 100 % et le temps de brossage de 80 %. Ca marcherait même si bien qu’ils ont été obligés de limiter le jeu à 3 utilisations de 2 minutes par jour, car les enfants semblaient prêts à se brosser les dents toute la journée.

Magik devrait sortir courant 2018 pour un prix “accessible”. 

TAGS: ,

0 Commentaire

Soyez le premier a laisser un commentaire.

Laisser un Commentaire