6 parents sur 10 ne voient pas de rôle pour les nouvelles technologies dans la famille

Baromètre 2018 Approuvé par les familles

Baromètre 2018 Approuvé par les familles

Les nouvelles technologies ne font pas partie des priorités des familles, selon le baromètre annuel du label Approuvé par les familles*.

La majorité des familles françaises (plus de 2/3) se reconnaissent dans les familles « Cocoon » : elles ont comme priorité les activités pour créer des liens, les vacances et les moments de vie qui fondent la mémoire familiale. Dans ce contexte, elles sont partagées quant aux nouvelles technologies dans la relation parents/enfants : 6 parents sur 10 ne leur assignent aucun rôle voire cherchent à s’en défaire même si 4 parents sur 10 déclarent les utiliser pour rester en contact avec leurs enfants. Ils sont 97% à avoir fixé des règles d’utilisation des nouvelles technologies à la maison, en particulier en sanctuarisant certains moments comme le repas.

Le baromètre montre des parents globalement sereins (67%) sur l’avenir de leurs enfants et qui place l’épanouissement de ces derniers dans leurs priorités. Ils sont prêts à déployer à la fois des moyens financiers importants et du temps pour mener à bien cette mission : les parents consacrent en moyenne 375 € par mois par enfant et plus de 8h par semaine par enfant, prioritairement pour les devoirs et les sorties et loisirs en famille.

*Etude a été réalisée en septembre 2017 auprès d’un échantillon représentatif de la population française, composé de 820 foyers avec des enfants de 6 à 12 ans 

TAGS: ,

0 Commentaire

Soyez le premier a laisser un commentaire.

Laisser un Commentaire