The Discovery Tour by Assassin’s Creed : Ancient Egypt

Quand le jeu vidéo devient un outil du savoir !

Assassin’s Creed : Ancient Egypt

Assassin’s Creed : Ancient Egypt

Se balader en Egypte Ancienne : découvrir la vie quotidienne des habitants, les monuments, les coutumes, les habitudes alimentaires… Voilà l’objectif de The Discovery Tour by Assassin’s Creed : Ancient Egypt, un mode de jeu éducatif qui vient enrichir le jeu Assassin’s Creed Origins.

Il faut dire que la reconstitution historique des jeux vidéo Assassin’s Creed d’Ubisoft est toujours non seulement réaliste mais historiquement exacte grâce à la supervision de différents historiens, experts de chaque période. Cet épisode d’Assassin’s Creed a utilisé les lumière de près de 10 experts dont une spécialiste de l’irrigation à l’époque de l’Egypte Gréco-romaine ou avec une experte des hiéroglyphes.

Mais aussi beaux et utiles soient-ils, les jeux, dotés d’un PEGI 18 en raison des nombreux combats, ne pouvaient pas réellement être utilisés par les plus jeunes et encore moins dans les établissements scolaires. L’idée du The Discovery Tour est d’offrir une véritable visite éducative de l’Egypte antique, à travers différents tours guidés ou libres, de quelques minutes à près de 20 minutes selon les thèmes. Bien sûr, tous les discours des avatars qui guident ont été validés par les experts qui conseillent Ubisoft.

Avec ce mode, on peut se promener librement dans le jeu sans aucune quête et sans aucune violence, juste pour profiter de ce voyage virtuel.

Le mode est offert en mise à jour du jeu sur console ou PC et sera également proposé de façon autonome pour les PC. 

TAGS: , ,

0 Commentaire

Soyez le premier a laisser un commentaire.

Laisser un Commentaire