Palmarès des As d’Or 2018 : Découvrez les meilleurs jeux de société de l’année !

Le Festival International des Jeux de Cannes s’est ouvert hier avec la cérémonie de remise des As d’Or qui récompensent les meilleurs jeux de l’année.

Nom d’un renard, As d'Or 2018

Nom d’un renard, As d’Or 2018

Parmi les jeux récompensés, l’As d’Or Jeu de l’année Catégorie Enfant a été remporté par “Nom d’un renard”, un jeu coopératif à partir de 5 ans, avec enquêtes et déductions, édité par Game Factory. Les deux autres nommés de la catégorie étaient Perlatette (Gigamic) et Booum ! (Haba).

 

Azul

Azul

 

L’As d’Or Jeu de l’Année a été attribué à Azul, un jeu publié par Plan B, destiné à la famille, à partir de 8 ans. Jeu de stratégie, il prend place au Portugal au 16e siècle, où les joueurs doivent embellir les murs du Palais Royal de Evora avec des carreaux de faïence.

Trois autres jeux étaient nommés dans la catégorie : Twin it (Cocktail Games), Dice Forge (Libellud) et Flamme rouge (Gigamic).

Terraforming Mars

Terraforming Mars

Enfin, l’as d’or expert a été décerné à Terraforming Mars, jeu publié par Intrafin où il faut rendre la planète Mars habitable. Les autres nommés étaient Great Western (Gigamic) et Horreur à Arkham (Asmodée).

Le Festival qui se tient jusqu’à dimanche est une manifestation gratuite à ne pas manquer !

TAGS: , , ,

0 Commentaire

Soyez le premier a laisser un commentaire.

Laisser un Commentaire