Apprendre ses cours en chantant avec StudyTracks

Application STUDYTRACKS

Application STUDYTRACKS

StudyTracks, c’est une nouvelle application pour apprendre ses cours en chantant.

Concrètement, les fiches de cours, toutes validées par des enseignants, sont mises en chansons et en rythme pour aider les élèves à les retenir. Quelque 125 chansons en français déclinent aujourd’hui les principales notions du brevet dans des styles hip-hop inspirés des artistes Soprano, Bigflo & Oli ou Louane. Tous les thèmes, des mathématiques à l’instruction civique en passant par le français, l’histoire et la physique, sont abordés.

A chaque fois, les notions sont répétées 3 fois puis reprises en narration sans musique pour mieux être mémorisées. Les fondateurs veulent encourager les élèves, notamment ceux qui ont décrochés, à réviser en prenant leurs transports, en faisant du sport, voire même en jouant aux jeux vidéo. Dans un premier temps, seules les classes de 4èmes et 3èmes sont concernées pour la préparation du Brevet mais les fondateurs de l’application souhaitent lancer la révision du Bac et des classes de Primaire à la prochaine rentrée. Une plate-forme pour les enseignants pourraient également être proposée.

L’application, qui propose trois chansons gratuites par matière, est commercialisée 4,99€ par mois ou 30€ par an, pour un accès illimité. Toutes les chansons concernant l’instruction civique sont gratuites. 

TAGS: , , , , ,

0 Commentaire

Soyez le premier a laisser un commentaire.

Laisser un Commentaire