Transformer ses coloriages en dessins animés

Cahier magique pour s’occuper dans le train et Cahier magique pour s’occuper les jours de pluie

Cahier magique pour s’occuper dans le train et Cahier magique pour s’occuper les jours de pluie

Transformer ses coloriages en dessins animés, voilà ce que proposent deux start-ups, Les Editions Animées et Wakatoon, qui proposent l’une et l’autre d’intéressantes nouveautés pour ce printemps. Un bon moyen de faire écarquiller les yeux à vos petits et de les rendre encore plus accrocs au coloriage !

Les Editions Animées commercialisent en librairie et dans les points presse deux petits cahiers de coloriages intitulés Cahier magique pour s’occuper dans le train et Cahier magique pour s’occuper les jours de pluie (5€). On colorie un élément par page, on scanne le dessin avec sa tablette ou son smartphone en respectant bien les marques données par l’application et on retrouve les personnages dans des petites danses avec ses propres couleurs. En plus de colorier le petit enfant sur une des dernières pages, on devra également se prendre en photo et chanter. Et là, c’est encore plus magique car l’enfant se retrouve vraiment avec sa tête et sa voix dans son dessin animé…

Wakatoon propose un coloriage à animer à télécharger à travers l’application avec les personnages Monsieur Madame avec 3 planches à animer. L’histoire, intitulée Les Monsieur Madame retrouvent des couleurs emmène les personnages faire du vélo. L’enfant va colorier M. Heureux, M. Malin, Mme Bonheur et Mme En Retard puis il suffira de prendre en photo le dessin pour voir l’histoire se dérouler en dessin animé avec les couleurs choisies et appliquées par l’enfant. (Prix : ​0.99€ via l’application Wakatoon sur Android et Apple). Une jolie façon de raconter des histoires tout en développant la créativité et d’associer les écrans (avec modération) au papier. 

TAGS: , ,

0 Commentaire

Soyez le premier a laisser un commentaire.

Laisser un Commentaire